Publications secrétariat

Se connecter à l'ENT avec EDUCONNECT

Par Stephanie Jore, publié le vendredi 10 mars 2023 11:47 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2023 09:17
EDUCONNECT.png
Educonnect : Un nouveau service d’accès pour les parents et les élèves

Bonjour,

A partir de la rentrée 2023, l'accès à l'espace ENT parents et élèves se fait avec vos codes EDUCONNECT.

Vous trouverez de l'aide, expliquant les différentes étapes d'accès pour vous connecter à votre espace numérique de travail (ENT) et à Pronote, en cliquant sur ce lien.

EDUCONNECT est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’Éducation nationale et l'accès aux services numériques des écoles et des établissements scolaires pour les représentants légaux (responsables) et pour les élèves.

Le compte ÉduConnect peut donner accès entre autres :

- aux démarches en ligne, comme la fiche de renseignements, la demande de bourse, etc ;

- à l’espace numérique de travail (ENT) ;

- au livret scolaire.

- au Pass culture...

NOUVEAU : vous devez utiliser votre accès Educonnect pour vous connecter à l'ENT. Le principal avantage est de pouvoir regénérer vos mots de passe de façon autonome en cas d'oubli ou lors d'une première connexion.

Pour vous connecter à l'ENT via Educonnect, vous devez :

cliquer dans l'ENT sur le bouton "Se connecter" en haut à droite,

cliquer sur "Elève ou parent",

choisir "de l’académie de Toulouse avec EduConnect",

cliquer sur le bouton "Valider",

cliquer sur "Représentant légal" ou "Elève",

saisir l'identifiant et le mot de passe,

cliquer "Se connecter",

la connexion à l'ENT est établie.