Revue de Presse

Partenariat UNICEF

Par David Chaminade, publié le mardi 5 mai 2015 17:20 - Mis à jour le mercredi 1 juillet 2015 10:26

Partenariat entre l'UNICEF et le lycée Victor Hugo de Gaillac (paru sur le site de l'DSDEN du Tarn le 04/05/2015)

Dans le cadre du projet vie scolaire et du CVL, a été organisée le 28 avril au lycée Victor Hugo de Gaillac en partenariat avec l’UNICEF, une journée sur le thème des enfants soldats.Les élèves du lycée ont participé à des ateliers animés par les représentants de l’UNICEF, par Elise Pillet (élève de Terminale ES et ambassadrice UNICEF) et les enseignants d’histoire-géographie. Ils ont ensuite assisté à une conférence débat et une exposition itinérante.Deux autres thèmes ont été retenus : la journée sans tabac et la discrimination raciale. Les actions relatives à ces thèmes se dérouleront courant mai.

• Educatif