Bienvenue à la Vie scolaire

Publié le dimanche 27 février 2011 11:07 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2023 09:54
Le service vie scolaire du Lycée Victor Hugo
Le service Vie Scolaire assure la gestion des élèves à tous les moments où ils ne sont pas en classe. Ce service veille, en collaboration avec les différentes équipes, au suivi scolaire de chaque élève et à son épanouissement personnel.

Signaler une absence

Procédure pour les absences

Au retour de l'élève, après une absence, un des responsables légaux doit remplir le carnet de liaison : à la page des absences, compléter le coupon de droite et le signer, nous remplirons la partie gauche. L'élève doit passer en vie scolaire avant de monter en classe, dès son retour au lycée et présenter ensuite son carnet de correspondance aux enseignants.

Au-delà de 3 journées d’absence, merci de prendre contact avec la CPE référente de la classe pour un échange autour de la situation de l'élève.

Nous tenons à préciser qu’un élève interne qui a manqué une heure de cours dans la journée sans raison, ne peut être accepté à l’internat le soir.

Avant toute évacuation du lycée (pour maladie), l'élève doit nécessairement rencontrer l’infirmière ou tout du moins se présenter en vie scolaire.

Procédure pour les retards

Tout élève en retard doit se présenter en vie scolaire avant de rejoindre sa salle de classe. Selon l'importance de celui-ci, il lui est demandé de retourner en classe ou de s'installer en salle d'étude.

Après trois retards injustifiés, les élèves sont mis en retenue, une heure, le mercredi après-midi.

Procédure pour les dispenses d'EPS

Chaque élève concerné doit obligatoirement présenter les documents à son enseignant d’EPS et donc être présent au premier cours.