Journée Portes ouvertes

Journée Portes ouvertes le 16 mars 2024

Par admin victor_hugo_gaillac, publié le samedi 10 mars 2018 00:19 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 08:06
IMG_20200325_083308.jpg
Nous vous attendons nombreux ! Ouverture de 8h30 à 12h00

Chers Parents,

Nous vous souhaitons par avance la bienvenue au lycée. Lors de la journée portes ouvertes vous aurez l’occasion de visiter le lycée : la vie scolaire, les services administratifs, la maison des lycéens quelques salles spécifiques de sciences, le centre d’information et de documentation, mais aussi l’internat du lycée, le self sera un lieu d’information riche présentant toutes les spécificités du lycée et de la classe de seconde générale et technologique mais également les classes de 1ERE et Terminale.

Un espace d’exposition avec stands réunira différents intervenants et vous pourrez à loisir découvrir toute l’offre du lycée concernant les langues optionnelles, chinois et occitan et LCA (latin grec), mais également sur les enseignements européens (DNL anglais, espagnol ou allemand) ; ajoutons aussi des stands de présentation des enseignements de spécialités. Des espaces d’information sur la filière STMG, le BTS MCO management commercial opérationnel, et également la licence (L3) en économie gestion qui ouvrira à la rentrée 2022 vous seront proposés.

Un propos d’accueil du chef d’établissement vous est destiné (deux interventions sont prévues, l’une à 9h30, l’autre à 10h30). Ce propos reprendra pour l’essentiel les éléments transmis lors des réunions de présentation faites en collège à l’attention des parents des élèves de 3EME.

Par ailleurs, des informations seront disponibles sur les enseignements facultatifs proposés en seconde, comme le management et l’histoire des arts, les sections européennes

Enfin, d’autres sources d’information seront proposées sur le fonctionnement de la MDL (Maison des lycéens) de l’Association sportive, des nombreux clubs existants sans oublier la présence des fédérations de parents d’élèves.

Toutes ces actions vous seront proposées dans un cadre que nous souhaitons convivial autour d’un espace café viennoiseries. Nous vous attendons nombreux !

L’équipe de direction du lycée

Pierre Lavest – Proviseur, Rachel Bettès – Proviseure adjointe, Claudine Carpentier – Adjointe gestionnaire