Informations culturelles

Spectacle proposé par la MDL: "Les gros patinent bien", ce vendredi 1er mars-liste des inscrits

Par SOPHIE LACOUE LABARTHE, publié le dimanche 21 janvier 2024 07:54 - Mis à jour le jeudi 29 février 2024 20:06
Les gros patinent-image.jpg

Les gros patinent bien

de Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois

« En ces temps moroses, pourquoi ne pas considérer le rire comme une grande cause nationale ? »

Les gros patinent bien, Molière 2022 du « meilleur spectacle de Théâtre Public », est « une aventure théâtrale aussi folle que son titre, une création rocambolesque d’un cabaret de carton qui – osons le jeu de mots parce qu’il s’impose – cartonne partout en France. Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan, les créateurs et interprètes de cette épopée hilarante, croisant l’esprit des Monty Python et le burlesque des clowns. » (Le Monde)

Vendredi 1er mars 2024 à 20h à la Scène nationale d’Albi-Tarn

Départ du lycée à 19h15, retour prévu vers 22h (début de la représentation à 20h, durée 1h20).

Cette sortie est proposée à tous les élèves du Lycée dans la limite des 30 places disponibles, les places sont à 10€, à régler par chèque à l’ordre de la MDL.

Le transport est pris en charge par la Maison des Lycéens pour les élèves adhérents à la MDL (la participation a été demandée aux familles dans le dossier d’inscription).  Pour ceux qui n’ont pas réglé l’adhésion à la MDL, il est demandé une participation aux frais de transport de 8€.

L’inscription se fait auprès de votre professeur(e) de Français ou de philosophie, à qui vous remettrez l’autorisation des parents, et le chèque de 10 ou de 18€ pour ceux qui ne sont pas adhérents à la MDL.