Publications secrétariat

Sécurité - Exercice PPMS alerte intrusion

Publié le mercredi 16 octobre 2019 08:00 - Mis à jour le mercredi 16 octobre 2019 08:01
ppms.png
Un exercice de confinement se déroulera le vendredi 18 octobre dans le cadre d'une simulation alerte attentat intrusion

Dans le cadre de la prévention sécurité de l'établissement, un exercice de confinement "alerte attentat intrusion" sera réalisé au lycée. Il s'agit pour la communauté d'apprendre les réflexes à mettre en pratique lors d'une intrusion malveillante. Concrètement les élèves et personnels devront se mettre en confinement dans leur espace de travail, ceci dans le plus grand calme et silence afin d'attendre l'arrivée des secours. Cet exercice se déroulera dans l'après midi entre 15h00 et 16h00.

Nous invitons les parents à sensibiliser leurs enfants sur le sens que doit revêtir cet exercice dans l'intérêt de tous.

La direction

Vous trouverez en pièce jointe un support synthétique retraçant le cadre et l'intérêt du PPMS