Publications secrétariat

Stage de seconde

Par Stephanie Jore, publié le vendredi 12 janvier 2024 16:21 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 09:48
stage.png
Stage obligatoire du 17 au 28 juin 2024 pour les élèves de 2de

Les lycéens de seconde accomplissent une séquence d'observation en milieu professionnel obligatoire dans des entreprises, des associations, des administrations, des établissements publics ou des collectivités territoriales.

L’objectif est d’améliorer la politique d’orientation des jeunes et de rendre toujours plus dynamique le lien entre l’école et les entreprises.

Ce stage d’observation dure deux semaines, du lundi 17 juin 2024 au vendredi 28 juin 2024.

Durant ce stage encadré par une convention, qui doit être renseignée par la famille et par l’entreprise ou organisme d’accueil, l’élève reste sous statut scolaire.

Les conventions de stage sont à rendre au professeur principal avant le vendredi 31 mai 2024.

Vous trouverez en pièce jointe :

• un exemplaire de la convention de stage.

Le gouvernement a mis en place un site internet afin de répertorier toutes les offres de stages communiquées par les entreprises. Pour consulter ces offres : https://www.1jeune1solution.gouv.fr/