Chine

AMidi du jour 3

Par David Chaminade, publié le samedi 4 avril 2015 16:22 - Mis à jour le dimanche 5 avril 2015 04:31

Après les quatre heures de visite, départ pour le centre nord (quartier où nous étions le premier jour) pour manger chez l'habitant et faire des raviolis. Tout le monde a mis la main à la pate.

Puis départ pour le temple du ciel où nous avons pris un autre bain de foule et où nous avons pu avoir un aperçu de la vie des Pékinois. Chants, danse, activités traditionnelles dans le parc du temple. ce temple était le lieu de cérémonies religieuses du temps des empereurs.

Ensuite, visite d'une fabrique de vêtements en soie naturelle. Quelques pièces abordables d'un point de vue du porte feuille mais un style...tout à fait suranné mais très pittoresque. Les élèves ont pu toucher du doigt (sens propre comme figuré) la soie, l'élevage du vers et la façon des pièces. Ensuite, quartier libre dans le souk où les élèves ont pu déguster des plats occidentaux (macdo, subway, KFC...).

Pour clore la journée le spectacle sur l'histoire du Kung Fu. Aucun blessé à déplorer!

• Voyage Pekin 2015