Chine

Journal des élèves 1

Par David Chaminade, publié le samedi 4 avril 2015 17:18 - Mis à jour le dimanche 5 avril 2015 04:37

Mercredi 1er avril 2015 :

Le vol s'est bien passé, mais c'était juste un peu long (Toulouse-Paris : 1 heure 30 et Paris-Pékin : 10 heure).

Et non, nous n'avons pas eu droit à un poisson (d'avril).

 

Jeudi 2 avril :

Nous sommes arrivés à Beijin (Pékin en chinois) vers 6 heures du matin heure locale, soit minuit en France. Nous avons directement enchainé les visites !

Dur dur quand on a dormi que quelques heures, bercés par le bruit des moteurs de l'avion.

Nous avons d'abord exploré un quartier essentiellement constitué de "hutong". Ce sont des ruelles constituées de petites maisons, de boutiques et de restaurants traditionnels. C'est vraiment très joli ! Les devantures sont si différentes de celles que nous pouvons trouver en France.

Elles nous ont menés vers une petite place où se trouvent la tour de l'horloge et la tour des tambours. Tous les grand monuments de la ville sont alignés dans un axe Nord-Sud dont elles font parties.

Ensuite nous avons visité le temple des Lamas ( non il n'y a aucun rapport avec le lama, l'animal ). Dans ce temple une partie des habitants va prier et brûler des bâtonnets d'encens. Nous n'avons pas pu photographier l'intérieur car c'était interdit, mais croyez moi c'est vraiment un très beau monument.

Le midi nous avons dégusté des plats typiques que la plus part d'entre nous ont apprécié. Si vous vous posez la question, c'est vraiment différent ce que nous avons l'habitude de manger en France dans nos restaurants "chinois". En réalité ce sont plus des restaurants asiatiques que chinois.

Et pour finir, après avoir mangé nous sommes allés dans un "souk" pour faires quelques achats. Ces souks n'ont rien à voir avec ceux du moyen orient. En effet il s'y vend principalement des vêtements et des objets du quotidien, mais peu de nourriture. Les marchands ne crient pas dans l'espoir que vous entriez dans leur boutique. Mais il y a une chose importante à savoir, lorsque vous désirez acheter un objet aucun prix n'est précisé, il vous faut donc négocier ! Certains d'entre nous se sont révélés bon négociateurs !

Le soir nous avons diné dans un buffet à volonté où nous avions le choix entre nourriture chinoise et nourriture occidentale. Une petite chose de plus: les sodas sont très bon marchés en Chine donc vous pouvez un consommer un verre compris dans le menu.

En rentrant nous nous sommes tous endormis d'un seul coup, propulsé au pays des songes en un battement de paupières.

Catégories
  • Voyage Pekin 2015