Rencontre avec le tissu économique de PingYang
Après une nuit réparatrice, nous sommes partis vers 8h ce matin pour visiter quelques entreprises locales appartenant au "clan" du proviseur BAO. Minoterie, tissus, plastiques...autant de secteurs d'activités contrôlés par la famille.
Le Lundi, c'est l'occasion de jouer: nous vous proposons, dans les photos qui suivent, de retrouver un ou des objets familiers. Ouvrez bien les yeux!
Ensuite, nous avons poursuivi notre périple sur Wenzhou, par une halte au temple familial des BAO. Ces temples montrent la puissance des familles et sont un lieu de rencontre du clan lors de tous les évènements importants (mariages, décès, naissances). Cette tradition des temples est propre aux régions du sud de la Chine.
Enfin, avant de clôturer la matinée et de repartir à la rencontre des correspondants (tout le monde à passé la nuit chez son binôme chinois), promenade pour tous dans un parc qui regroupe, dans le désordre, des tombes, des appareils d'exercice physique, un temple dédié au Taichi et un temple Boudhiste.
Demain, cours de maths, d'anglais ou d'EPS avec les correspondants.