Connexion à l'ENT via ÉduConnect

Par admin victor_hugo_gaillac, publié le lundi 28 novembre 2022 11:52 - Mis à jour le lundi 28 novembre 2022 11:59
Site ÉduConnect

ÉduConnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’Éducation nationale et l'accès aux services numériques des écoles et des établissements scolaires pour les représentants légaux (responsables) et pour les élèves.

Le compte ÉduConnect permet d'accéder entre autres :

• à vos démarches en ligne, telles que la modification de votre fiche de renseignements, les demande de bourse...  ;
  • à l’Espace Numérique de Travail (ENT) ;
  • au livret scolaire ;
  • au Pass culture ;
  • ...

NOUVEAU : à partir de la rentrée 2023 vous devez obligatoirement utiliser votre accès ÉduConnect pour vous connecter à l'ENT.

Le principal avantage est de pouvoir regénérer vos mots de passe de façon autonome en cas d'oubli ou lors d'une première connexion.

Pour vous connecter à l'ENT via ÉduConnect, vous devez :

• cliquer dans l'ENT sur le bouton "Se connecter" en haut à droite de l'écran ;
  • cliquer sur "Elève ou parent" ;
  • choisir "de l’académie de Toulouse avec ÉduConnect" ;
  • cliquer sur le bouton "Valider" ;
  • cliquer sur "Représentant légal" ou "Elève" ;
  • saisir l'identifiant et le mot de passe ;
  • cliquer "Se connecter".

la connexion à l'ENT est alors établie.

Pour les élèves qui n'ont pas déjà créé un compte Educonnect, les identifiants et mots de passe seront distribués au cours de l'année 2022-2023.
Les élèves doivent renseigner un mail sur lequel ils recevront leurs données de connexion en cas d'oubli (dans "Gérer mon compte").

Les parents qui n'ont pas de compte Educonnect, peuvent le créer de façon autonome. Ils recevront les données de connexion sur le mobile ou le mail qu'ils ont fournis lors de l'inscription.

La vidéo ci-dessous présente la démarche à suivre.