Les éco délégués du lycée

Les éco-délégués de seconde face à leurs responsabilités

Par ALINE GARCON, publié le mardi 19 avril 2022 20:28 - Mis à jour le mardi 19 avril 2022 20:28
Planete verte.jpg
Que faites-vous dans votre classe en faveur du développement durable ?

Voici la difficile question à laquelle les éco-délégués ont dû répondre lors de cette séance. Tellement difficile qu'il a fallu les aider au moyen d'un raisonnement inversé : Que pourrait-on faire pour accentuer les difficultés climatiques ? Les réponses ont été nombreuses et créatives et nous permettront de clôturer l'année, lors de notre sortie du mois de mai, sur les idées à développer pour l'an prochain !

Quelques formules trouvées par les élèves :

Encourager la pollution / Prendre des bains tous les jours / Manger hors saison et exotique / Laisser les lumières allumées en continu / Changer le plus souvent possible d'équipements (portables, ordinateurs...) / Encourager la déforestation