DISPO 2011

Par SANDRINE VILLENEUVE, publié le dimanche 5 juin 2011 23:30 - Mis à jour le lundi 2 juillet 2012 20:06

Le colloque des premières.

Les élèves de première ont participé au colloque sur le genre le 25 mai à l'IEP de Toulouse. Ils ont présenté leur travail (téléchargeable ci-contre) et ont pu partager leurs vues sur ce thème, avec les groupes des autres lycées du dispositif, avec des chercheurs en sciences sociales et avec une personnalité politique.

Le concours d'actualité des secondes.

Les élèves de seconde ont participé, le 1er juin, au 2ème concours d'actualité organisé en un lieu solennel, le conseil régional de Midi-Pyrénées. Ils ont présenté devant le jury et un public de lycéens leur journal web (ici) sur le thème du corps. Grâce à leur travail, ils ont gagné un stage de rugby ainsi qu'un livre.

Production : Habitus, le journal