DISPO 2012

Par SANDRINE VILLENEUVE, publié le lundi 2 juillet 2012 11:35 - Mis à jour le lundi 2 juillet 2012 20:07

Le colloque des premières.

Les élèves de première ont participé au colloque sur le thème "générations" le mercredi 23 mai 2012 à la manufacture des Tabacs à Toulouse. Ils ont présenté leur travail d'enquête (téléchargeable ci-contre) et ont pu partager leurs vues sur ce thème, avec les groupes des autres lycées du dispositif, et avec M. Rémi Gallou, chargé de recherche auprès de la CNAV (caisse nationale d'assurance vieillesse).

Le concours d'actualité des secondes.

Les élèves de seconde ont participé, le 13 juin 2012, au 3ème concours d'actualité organisé en un lieu solennel, le conseil régional de Midi-Pyrénées. Ils ont présenté devant deux jurys (d'adultes et de lycéens) et un public de lycéens leur journal web (ici) sur le thème "Origine(s)". Grâce à leur travail, ils ont remporté le premier prix, un séjour linguistique en Angleterre pour les vacances d'octobre.

Vidéo de la journée du 13 juin.

3ème concours d’actualité de Sciences Po par tvregion-midipyrenees

article de presse concernant le concours d'Actualité.