Dispo 2013 automne

Par SANDRINE VILLENEUVE, publié le jeudi 24 octobre 2013 16:13 - Mis à jour le jeudi 11 juin 2015 10:27

Lors du concours d'actualité du 29 mai 2013, les élèves de seconde Dispo ont défendu leur travail sur le thème du Voyage et ont remporté le grand prix de la scène nationale d'Albi. Ils ont pu profiter de leur récompense le jeudi 10 octobre 2013 à la maison de la musique à Cap Découverte.

La journée, organisée par Anaïs Laguillaumie, s'est déroulée dans l'esprit Dispo, c'est-à-dire comme une suite de découvertes et d'expériences extraordinaires.

Dès l'accueil, les élèves ont découvert le lieu, les différents espaces de la maison de la musique, mais aussi les métiers liés à l'organisation des spectacles. Ensuite, guidés par un artiste, ils ont vécu une expérience unique en manipulant des marionnettes, laissant s'exprimer à la fois leur corps et leur créativité.

L'émerveillement était alors loin d'être terminé : il leur restait à assister à un spectacle d'une grande richesse qui les a beaucoup touchés, les mains de Camille, par la compagnie les anges au plafond.

Le programme Dispo continue ainsi, de mettre à la portée des élèves une culture à laquelle ils n'accèdent pas facilement, et lève leurs réticences. Les  élèves sont repartis émerveillés par les arts croisés, touchés par la vie de Camille Claudel, riches d'expériences, et prêts pour les nouvelles aventures du niveau de première.