DISPO 2014

Par SANDRINE VILLENEUVE, publié le jeudi 19 juin 2014 23:33 - Mis à jour le jeudi 11 juin 2015 09:02

Tout au long de cette année scolaire, les élèves inscrits dans le programme dISPO ont travaillé afin de préparer leur participation aux événements organisés par l'IEP et l'équipe dISPO.

Les Terminales

Les élèves étaient cette année concentrés sur les séries ES et S. Ils ont profité des journées d'immersion pour découvrir la base PEI qui leur a permis de préparer le concours d'accès aux 6 IEP de province ( 24 mai 2014). Ils ont été accompagnés dans cette lourde tâche par leurs tuteurs et par des enseignants du lycée.

Ils ont aussi participé à dISPO Projections. Cet événement, qui se déroulait à l'espace des diversités à Toulouse, avait pour but de lever les obstacles matériels à la poursuite d'études ambitieuses. Ils ont donc eu des informations très pratiques sur le financement des études, la vie étudiante, le logement, etc.

Les Premières

Grâce à leurs tutrices, Marie et Amélie, les 5 élèves de première ont préparé leur participation à Dispositions afin de se présenter devant des professionnels et d'échanger avec eux autour de leur projet d'orientation. Cette journée s'est déroulée au théâtre Garonne à Toulouse le 11 février 2014.